Circulaire: 3443 du 16 janvier 2017


aux administrations communales, aux syndicats de communes, aux offices sociaux et autres établissements publics placés sous la surveillance des communes

 

Objet : Cours destinés aux fonctionnaires communaux qui se préparent aux examens d'admission définitive et de promotion du secteur technique en exécution du règlement grand-ducal modifié du 20 décembre 1990 portant fixation des conditions d'admission et d'examen des fonctionnaires communaux

 

Madame, Monsieur le Bourgmestre,
Madame, Monsieur le Président,

Comme dans le passé, le Ministère de l'Intérieur organisera des cours préparatoires aux examens d'admission définitive et de promotion destinés aux fonctionnaires du secteur technique. Je tiens à préciser que cette formation s'adresse uniquement aux fonctionnaires des carrières techniques inférieures se préparant à l'examen d'admission définitive ou de promotion de leur carrière.

Les cours préparatoires aux examens d'admission définitive et de promotion du secteur technique auront lieu au cours des mois de mars et d'avril. Ils se dérouleront selon le programme annexé au Ministère de l'Intérieur et au Centre Culturel de Cessange.

Je tiens cependant à vous informer que des cours préparant aux examens de promotion des carrières de l'expéditionnaire administratif et du rédacteur sont organisés au mois de mai. Les dates exactes seront communiquées en temps utile par voie de circulaire.

J'invite les responsables des administrations communales, syndicats de communes et établissements publics placés sous la surveillance des communes à en informer les fonctionnaires concernés. Les inscriptions aux cours, en précisant la carrière respective, sont à adresser, pour le 17 mars 2017 au plus tard, à l'adresse suivante

Ministère de l'Intérieur
à l'attention de Monsieur Jean-Claude Beck
BP 10
L-2010 Luxembourg
jean-claude.beck@mi.etat.lu

La Cellule de recrutement et de formation du personnel communal du Ministère de l'Intérieur se tient à la disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros de téléphone suivants:

247-84619 (Mme Marie-Paule PARISOT)
247-84614 (M. Jean-Claude BECK)
247-84620 (M. Christian COOS)
247-84627 (M. Frank KIMMER)

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Bourgmestre, Madame, Monsieur le Président, l'expression de ma parfaite considération.

Le Ministre de l'Intérieur,
Dan Kersch