recrutement_commune

Recrutement auprès du secteur communal


Les examens d'admissibilités pour le mois de janvier 2019:

groupe de traitement   date d'examen délais d'inscription infos
D2 agent municipal 22 janvier 2019 11 décembre 2018 link
D1 agent de transport 25 janvier 2019 14 décembre 2018 link
C1 expéditionnaire administratif 24 janvier 2019 13 décembre 2018 link
B1 rédacteur 23 janvier 2019 12 décembre 2018 link

 

Les demandes aux examens sont à introduire par les candidats auprès du ministère de l’Intérieur.Les épreuves sont destinées à toute personne remplissant les conditions de formation aux emplois des différentes carrières du secteur communal (voir les informations "link")

Un certificat de réussite est établi pour les candidats ayant réussi à l’examen.  Les candidats à une fonction communale sont tenus de remettre le certificat de réussite, ensemble avec le dossier de candidature, à l’entité communale publiant un poste vacant.

Pour réussir aux examens d'admissibilité, les candidats doivent obtenir au moins les trois cinquièmes du maximum total des points et au moins la moitié du total des points dans chaque branche pour réussir à l’examen. Ont échoué les candidats qui ont obtenu moins des trois cinquièmes du maximum total des points ainsi que les candidats qui n’ont pas obtenu au moins la moitié des points dans chaque branche.

Une des mentions "très bien", "bien", "assez bien" et "satisfaisant" figure sur le relevé des notes des candidats ayant réussi à l’examen.

L’ anonymat des candidats est assuré tout au long de la procédure et jusqu’à la conférence des résultats.

Durant les épreuves, toute communication entre les candidats et avec l’extérieur, de même que toute utilisation de tout support autre que ceux qui ont été autorisés préalablement par le président, sont interdites. Le candidat fautif est exclu des épreuves. Cette exclusion équivaut à un échec.

Le résultat ainsi que les notes obtenues dans les différentes branches seront transmis au candidat par courrier séparé. Pour des raisons de confidentialité, ces renseignements ne seront pas communiqués par téléphone.