Gewerkschaft vum Gemengepersonal

Primes pour professions de santé

Les fonctionnaires communaux exerçant une profession de santé peuvent bénéficier d'une prime sous certaines conditions. 

Les fonctionnaires exerçant la profession de médecin de catégorie A, groupe de traitement A1, sous-groupe à attributions particulières, ou de psychologue de la catégorie de traitement A, groupe de traitement A1, sous-groupe éducatif et psycho-social ou des activités exclusivement paramédicales de la catégorie de traitement A, groupe de traitement A2, sous-groupe éducatif et psycho-social dans un hôpital neuropsychiatrique, dans une maison de retraite, dans un hospice, dans une maison de soins ou dans un service de sauvetage. 

Peuvent bénéficier d'une prime de 15 points indiciaires,  les fonctionnaires suivants : 

  • médecin de la catégorie A, groupe de traitement A1, sous-groupe à attributions particulières 

  • psychologue de la catégorie de traitement A, groupe de traitement A1, sous-groupe éducatif et psycho-social 

et ceux exerçant des 

  • activités exclusivement paramédicales de la catégorie de traitement A, groupe de traitement A2, sous-groupe éducatif et psycho-social dans un hôpital neuropsychiatrique, dans une maison de retraite, dans un hospice, dans une maison de soins ou dans un service de sauvetage 

  • activités à caractère exclusivement paramédical des catégories de traitement B et D.  

Pour les fonctionnaires relevant de la catégorie de traitement D et exerçant leur profession dans un hôpital neuropsychiatrique, dans une maison de retraite, dans un hospice, dans une maison de soins ou dans un service de sauvetage, la prime est fixée à 30 points indiciaires. 

Les informations contenues sur cette page ne constituent ni un avis juridique ni un engagement de la part de la FGFC. Voir notice légale pour plus de précisions. Veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements.

Dernière mis is à jour 10.12.2018